Les 40 ans d’Apple dans un gros hors-série iCreate

Les 40 ans d’Apple en presque 180 pages, denses, c’est le nouveau hors-série d’iCreate. Le précédent, qui est toujours en vente, s’était attaché à fêter les 30 ans du Macintosh avec un panorama assez complet des différents modèles.

Cette fois c’est au tour des individus, vivants, disparus ou rangés des affaires, qui ont forgé la marque Apple, d’occuper une place de choix dans les pages (on retrouve de vieilles connaissances comme Raskin, Sculley, Gassée, Spindler, Amelio…).

Il est toutefois impossible de raconter Apple sans parler de quelques grandes familles matérielles emblématiques comme les PowerBook, les Power Mac ou encore de produits qui ont sorti l’informatique de son ronron : le Cube, l’iPod, l’iPhone… Sans oublier les événements que furent certaines campagnes publicitaires (lire aussi Le 1er avril des 40 ans d’Apple) ou des décisions stratégiques : abandon de l’Apple II, acquisition de NeXT, passage sur Intel…

Ce hors-série permet de se remémorer — ou de découvrir si l’on est un nouveau venu dans cet univers — le chemin parcouru. Il est impressionnant.

Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir

Le petit Apple I fait de bric et de broc il y a quarante ans a eu une sacré descendance : toutes sortes d’ordinateurs, des baladeurs, des boitiers TV, des téléphones, des montres, demain peut-être des voitures. Ce hors-série bien épais est en kiosque cette fin de semaine, il est vendu 14,90 €.

Cliquer pour agrandir

Les 40 ans d’Apple dans un gros hors-série iCreate : Lire l’article complet sur MacGeneration | iGeneration | WatchGeneration