Prise en Main : Logitech Spotlight

Dans un domaine qu’on ne couvre pas forcément, Logitech vient d’annoncer un nouvel accessoire qui pourrait bien révolutionner le monde des présentations. Très honnêtement, je ne m’attendais pas du tout à ce qu’on me présente un tel produit mais pourquoi pas. Logitech vient donc de lancer la Spotlight, une nouvelle télécommande à destination des présentations PowerPoint, Keynote, etc.

logitech-spotlight-live-04

Avec un design repensé et surtout plus simple d’accès pour les présentations, vous ne pourrez plus vous tromper en pleine présentation. Je ne sais pas si vous le saviez mais pour beaucoup, les présentations orales sont souvent considérées comme une chose pire que la mort 🙂 Et forcément, toute forme de stress amplifie ce sentiment. Et jusqu’à maintenant, toutes les télécommandes à destination des présentations avaient la fâcheuse tendance à proposer des boutons tout petits et surtout identiques entre les différentes fonctions. Du coup, c’était une source de stress supplémentaires pour beaucoup parce que jusqu’à maintenant, les télécommandes de type présentation n’étaient pas forcément des plus intuitives.

logitech-spotlight-live-11

C’est là que la Spotlight veut révolutionner le domaine, en simplifiant le design avec une approche moins torturée et surtout avec des boutons bien distincts et tout de suite reconnaissable au toucher. Au final, on se retrouve avec une télécommande bien plus intuitive. Mais ce n’est pas tout puisque, couplée à une application (Mac OSX ou Windows), la Spotlight proposera de pouvoir éclairer une zone de la présentation tout en obscurcissant le reste. Comme une sorte de lampe torche sur votre présentation. Résultat, on se concentre mieux sur la zone à mettre en évidence et c’est nettement plus efficace qu’un simple pointeur laser. Pour revenir vite fait à l’application, elle fonctionne de concert avec l’OS, aussi, c’est compatible avec toutes les solutions du marché telles que PowerPoint, Keynote, Google Slides, etc.

logitech-spotlight-live-14

De même, vous pourrez tout contrôler depuis la Spotlight avec des gestes qui vous permettra de contrôler votre contenu multimédia ou le volume par exemple. Avec une autonomie de 3 mois, on notera la recharge rapide (USB Type-C) qui permet d’avoir 3h d’autonomie pour seulement 1 minutes de charge. Compatible Bluetooth, la Spotlight est également livrée avec un dongle USB au cas où et vous propose une portée de 30m, le tout dans un poids de 49,2g. A noter que la télécommande pourra utiliser les fonctions de bases comme passer d’une slide à une autre sur les appareils iOS et Android. Comptez 129,99 euros en trois coloris qui ne sont pas sans rappeler les nouveaux MacBook d’Apple.

logitech-spotlight-live-02

Le seul hic pour moi ? Eh bien, je ne fais quasiment aucune présentation 😛

Prise en Main : Logitech Spotlight : Lire l’article complet sur Journal du GeekJournal du Geek